Freinage
Chez API 38, nous vous proposons une large gamme de freinage, en stock ou sur commande. Venez la découvrir en magasin !
Plaquettes de frein
Avant ou arrière, les plaquettes de frein font parties des composants principaux du système de freinage. Nous vous conseillons de vérifier vos plaquettes à chaque contrôle en garage pour vous assurer un freinage de qualité.
Disques de frein
Les disques de frein sont à remplacer régulièrement car leur usure allonge la distance de freinage. Nous vous conseillons de dégraisser régulièrement vos disques à l'aide de nettoyant frein.
Flexibles de frein
Cette pièce permet à la pression hydraulique d'arriver jusqu'à l'étrier. Nous vous conseillons de le vérifier à chaque visite de contrôle afin de prévenir une usure du caoutchou.
Tambours de frein
Il contient le kit de frein arrière ou avant et se remplace suivant l'usure interne. Sa durée de vie est généralement deux fois supérieure à celle d'un disque de frein, mais il est conseillé de changer le jeu de 2 tambours de frein à la fois pour vous garantir une meilleure stabilité.
Témoins d'usure des plaquettes
Présent sur votre tableau de bord, ce témoin permet de vous prévenir de l'état d'usure de vos plaquettes. Il est possible que sur certains modèles de plaquettes, que le témoin d'usure soit à rajouter s'il n'est pas inclu dessus. Nous vous conseillons de remplacer ses composants à chaque changement de plaquettes.
Capteurs et blocs ABS
Il assure l'anti-blocage des roues lors d'un freinage brusque et permet de garder le contrôle du véhicule. Un témoin d'alerte s'allume sur votre tableau de bord en cas de dysfonctionnement.
Kit de frein
Le kit comprend généralement 4 machoires, 2 cylindres ainsi que les ressorts et la visserie nécessaires à son assemblage. A remplacer suivant l'usure des composants.
Liquides de frein
Le liquide de frein est à remplacer tous les deux ou quatre ans selon les recommandations du constructeur, afin de préserver l'ensemble du circuit de freinage de votre véhicule.
Etriers de frein
C'est une pièce hydraulique qui permet aux plaquettes de venir presser le disque. Il est essentiel pour permettre au véhicule de ralentir. Son usure est régulière mais peut néanmoins être accentuée par une conduite aggressive.
Câbles de frein
Le câble de frein permet d'activer le frein à main afin de stationner le véhicule. Avec le temps, le câble peut se détendre ou se casser. Il est conseillé de le remplacer en même temps que le kit de frein.
Maître-cylindre de frein
Il assure la pression hydraulique du circuit de freinage lorsque l'on appuie sur la pédale de frein. C'est un élément de base de votre système de freinage et peut s'avérer très dangereux si celui-ci est défaillant. Il est important de le remplacer dès les premiers signes.